La tablette personnes agées est réservée exclusivement aux seniors. Dotée d’une interface simplifiée, elle est le nouvel outil en vogue ces dernières années… et Ordimemo, avec ses modèles Tab4, est aujourd’hui un leader du secteur.

Qu’est-ce qu’une tablette pour personnes agées ?

Comme pour le téléphone portable dédié aux seniors, la tablette pour personnes agées a été conçue pour simplifier la vie de nos grands-parents.  On la retrouve sur internet, de très bonne qualité pour un prix qui reste raisonnable.

La tablette personnes agées possède une interface simple avec un écran d’accueil qui regroupe les fonctions principales essentielles pour communiquer, s’informer, jouer, planifier, écouter, échanger… Elle regroupe un certain nombre d’icônes spécifiquement choisies permettant une utilisation pratique et sans contraintes (photos, jeux, emails, internet).

 

A qui est destinée la tablette personnes agées ?

Aux seniors bien sûr ! Mais elle vise plus précisément les personnes, pour qui  l’informatique et le digital sont des concepts abstraits, voire anxiogènes. Les seniors de plus 75 ans seront plus sensibles à l’utilisation de la tablette personnes agées. Pour respecter les problèmes de vision des personnes d’un certain âge, l’écran de la tablette personnes agées est  plus grand qu’un téléphone, le texte et les icônes également.

Où achète-t-on une tablette personnes agées ?

On retrouve différentes offres de tablettes personnes agées sur les grands noms d’Internet : Amazon, Darty, Boulanger, Fnac ou directement, sur les sites de leurs concepteurs. Ce ne sont pas les seniors eux-mêmes qui vont acheter la tablette mais généralement un membre de leur entourage.

Et quel est le budget moyen pour une tablette personnes agées  ?

Le tarif de la tablette personnes agées Ordimemo est compris entre 199 € et 299 €, en fonction des modèles. La taille de l’écran est variable (de 8 à 10,1 pouces), les options également (connexion au Wifi ou au réseau mobile). Des frais supplémentaires s’ajoutent pour l’accès internet (forfait ADSL ou fibre, accès 4G) ou pour des services (comme le service Ordimemo Max).

Comment installer votre tablette ?

L’entourage est souvent sollicité pour installer et paramétrer la tablette et les services qui y sont associés. Il est conseillé que le sénior se fasse aider par une personne de son entourage : un membre de la famille ou un ami. Mais Ordimemo a pensé à tout, avec une assistance téléphonique gratuite pendant le 1er mois d’utilisation.

Alors, vous êtes séduits par le concept de tablette personnes agées  ?
N’hésitez pas à demander conseil à notre service commercial Ordimemo pour vous guider dans votre choix en fonction de vos besoins. Tel 04 58 22 00 11.