Vous ne trouvez plus les tablettes Ordimemo sur Amazon … Pourquoi ?
Ordimemo était disponible auparavant via le Seller Central d’Amazon qui nous permettait d’expédier nos tablettes à Amazon qui se chargeait ensuite d’exépdier au client final et d’assurer le SAV. Nous devions aussi avoir un support plus réactif de la part d’Amazon, ce qui n’a jamais été la cas.
Il faut savoir que de nombreux clients d’Amazon utilisent cette société qui octroie via leur garantie A à Z, une extension du délai de rétractation de 14 à 30 jours, afin d’utiliser un produit pendant 1 mois et ensuite le retourner et se faire rembourser. Malheureusement ces pratiques sont courantes et Amazon fait une confiance absolue au client, qui déclare par exemple que le produit est défecteux afin d’obtenir un remboursement immédiat.
Mais sachez qu’Amazon n’effectue aucun contrôle et que ce n’est pas avec sa trésorerie qu’il rembourse le client, mais en prélèvant le montant sur le compte du vendeur et ceci sans aucun accord spécifique de leur part. Une fois le produit retourné par le client, il faut attendre des semaines et des semaines pour que le produit passe d’entrepôts en d’entrepôts dans toute l’europe, et nous soit enfin retourné (à nos frais !). Il s’avère que très souvent ce dernier est retourné abimé, il manque des accessoires et donc il ne peut pas être reconditionné comme neuf. La réponse d’Amazon est : “vous n’avez qu’à passer cela en perte et profits !” … donc plutôt en perte !
Quand vous avez trop de personnes malhonnêtes, cela met en difficulté notre petite entreprise. Au bout d’un moment trop c’est trop et vous comprenez maintenant pourquoi sur l’année 2021, Amazon a réalisé plus de 33 milliards de bénéfice net …