Ordimemo, pionnier de l’innovation technologique pour les séniors

 

Spécialiste des technologies numériques adaptées aux séniors depuis 2008 nous avons développé et commercialisons sous la marque Ordimemo, toute une gamme de tablettes et services pour permettre aux séniors de communiquer facilement. Notre objectif est de préserver le maintien à domicile en développant l’autonomie, favoriser le lien intergénérationnel et familial par le web, et contribuer à faire sortir les aînés de leur isolement.

100% dédiée aux séniors, la tablette Ordimemo dispose de plus d’une centaine de fonctionnalités préinstallées et préconfigurées. Grâce à ses grosses icônes et ses boutons de fonctions repérables, elle constitue une solution technologique adaptée et prête à l’emploi pour favoriser les échanges intergénérationnels.
Elle permet ainsi une prise en main ultra-simplifiée des outils de base : skype, envoi de vidéo par mail, jeux, messages, photos, e-book, radio … Le tout est géré par une interface cohérente, spécifiquement pensée pour s’adapter à un public novice dans le maniement des supports numériques.

La tablette actuellement proposée est de marque LENOVO en 3/32 processeur Qualcomm Snapdragon 450 A53, 1,8 GHz, 4 cœurs, 64 bits, écran FHD IPS 320 nits, rétro éclairage LED
Multitouch 10 points, 1920 x 1200, Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac dual band 2.4/5 GHz, 2 webcams 8 Mpx et 5 Mpx, batterie 7000 mAh (Long Life Battery), HP technologie Dolby Atmos, 480 g livrée avec coque de protection et stylet tactile, proposée sans abonnement de services au prix catalogue de 385 € TTC, avec un prix généralement constaté de 299 € TTC, hors promotions.

A propos d’Ordimemo

La société DOSSIER SYSTÈMES, crée en 1989 par François PERNICE et implantée en Rhône-Alpes, a développé Ordimemo qui s’est positionnée depuis 2008 en tant que pionnier de l’innovation technologique pour les séniors.
La société déploie dans toute l’Europe sa solution logicielle, développée en France, livrée “prête à brancher”. Ordimemo est l’inventeur du concept de l’ordinateur simplifié pour les seniors auquel est associée toute une gamme de services, favorisant le lien intergénérations et le maintien à domicile.

En 2024, Ordimemo souhaite se recentrer sur le logiciel et le service et propose un lot de 130 tablettes LENOVO en 3/32 avec la suite Ordimemo préinstallée et préconfigurée. Ces tablettes bénéficient actuellement de l’offre « Désinstallation de la suite Ordimemo » pour retrouver une tablette LENOVO avec système Android 10 d’origine.

Pin It on Pinterest

Partagez moi !