Contactez-nous

Ordimemo est une entreprise digitale, dont les produits sont vendus sur internet ainsi que ses services.

Le show-room de Saint-Marcellin est un lieu uniquement de démontration et de vente. Ce n’est pas un espace de service après-vente, même pour les achats effectués sur place. Pour toute demande après-vente, veuillez vous conformer aux contacts ci-dessus.

N’envoyez pas de courrier postal, qu’il soit simple ou recommandé, adressé au siège social, ni de télécopie, aucune réponse ne vous sera adressée. Veuillez vous conformer aux contacts ci-dessous.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Si vous n’avez pas encore acheté de tablette Ordimemo, il s’agit de l’AVANT-VENTE.
Sinon c’est de l’APRÈS-VENTE. Dans ce cas, vous devez être identifié avec l’utilisateur de la tablette. Vous devez posséder un compte sur Ordimemo Connect. Si vous n’en avez pas, créez-le en ayant les informations suivantes en votre possession : le nom et prénom de l’utilisateur de la tablette et son département postal. Ces informations sont nécessaires pour pouvoir vous associer et retrouver l’utilisateur et le modèle de sa tablette. Si la tablette n’a pas été mise en service, le numéro de série vous sera alors demandé. Il figure sur le bon de livraison, ou au dos de la boite de la tablette (S/N# …)

Cliquez dans l’une des options suivantes :

Je souhaite télécharger une plaquette commerciale

Une plaquette de 8 pages est disponible ici au format PDF.

Pour de l'AVANT-vente, je souhaite un rappel par téléphone

Je programme un rappel le jour et à l’heure de mon choix, selon les disponibilités affichées sur ce calendrier.

Pour de l'AVANT-vente, je souhaite poser mes questions par écrit (email)

Pour de l'AVANT-vente, je souhaite une démonstration à distance

Quoi que de mieux qu’une présentation en direct des fonctionnalités de la tablette Ordimemo ?
Programmez une visio-présentation à distance personnalisée avec plusieurs membres de votre entourage, depuis un ordinateur, tablette ou smartphone. Je programme un rappel le jour et à l’heure de mon choix, selon les disponibilités affichées sur le planning de réservation.

Pour de l'APRÈS-vente, je souhaite parler à un technicien

Plusieurs cas s’offrent à vous :

[ 1 ]

Je n’ai pas encore mis en route la tablette et je souhaite utiliser le ticket d’assistance téléphonique qui m’a été offert. J’appelle alors un des numéros ci-dessous en fonction de mon pays, en utilisant le code PIN figurant sur le bon de livraison (sur la ligne de la tablette), afin d’être reconnu par le système vocal.

[ 2 ]

Je viens de mettre en route la tablette et je souhaite utiliser le ticket d’assistance téléphonique qui m’a été offert et valable 14 jours. Si je suis l’utilisateur de la tablette, j’appelle alors un des numéros ci-dessous en fonction de mon pays depuis l’un des téléphones que j’ai déclaré à l’enregistrement de mon compte afin d’être reconnu par le système vocal. Sinon, si je suis un aidant, je créé d’abord mon profil sur Connect Ordimemo, afin que mon téléphone soit reconnu par le système vocal.

[ 3 ]

J’ai (ou mon proche) a souscrit au contrat Max : j’appelle alors un des numéros ci-dessous en fonction de mon pays. Attention ! Si je suis un aidant, je vérifie sur le profil de mon compte sur Connect Ordimemo, que mon téléphone figure bien afin d’être reconnu par le système vocal.

[ 4 ]

Je n’ai pas (ni mon proche) souscrit au contrat Max : si je suis aidant, je peux acheter une assistance occasionnelle par un ticket “On Demand” ou souscire au contrat Max. J’appelle ensuite alors un des numéros ci-dessous en fonction de mon pays. Attention ! Si je suis l’utilisateur de la tablette, je vérifie dans “Mon compte”, “Mes téléphones”, sur la tablette, que mes numéros y figurent bien afin d’être reconnu par le système vocal. Sinon, si je suis un aidant, je vérifie sur le profil de mon compte sur Connect Ordimemo, que mon téléphone figure bien afin d’être reconnu par le système vocal. Il est possible d’acheter directement un ticket “On demand” lors de l’appel, ou souscrire à Max.

[ 5 ]

Je ne veux pas payer pour une assistance téléphonique, ou une télémaintenance, car la tablette a été achetée sans abonnement de services. Je peux néanmoins poser ma question par le module ci-après (“Pour de l’APRÈS-vente, je souhaite ouvrir un ticket support”).

Si vous avez acquis une tablette Ordimemo, sans abonnement de services, à ce titre, vous bénéficiez uniquement d’une assistance par email avec réponse non prioritaire. Pourquoi notre assistance par téléphone et télémaintenance n’est-elle pas gratuite ? Parce que notre équipe est composée de spécialistes, établis en France et dont leur salaire n’est pas financé par des subventions publiques, mais par les abonnés qui souscrivent à un contrat support ou qui payent la prestation demandée.

Numéros d’appels accessibles 24h/24 – prise de rendez-vous, ou selon heures de bureau pour Max en langue Française :
France : 09 79 94 39 00
Belgique : 02 318 88 99
Suisse : +33 979 943 900
Canada : + 33 979 943 900

Pour de l'APRÈS-vente, je souhaite créer un ticket support (email)

Depuis votre compte sur Ordimemo Connect (voir explications dans “Comment pouvons-nous vous aider ?”), ouvrez un ticket par le module “Ticket Support”. Expliquez avec courtoisie et bienveillance votre problème. Une réponse vous sera apportée en moyenne sous 72 heures, délai de traitement pour tous les clients sans contrat. Si vous disposez d’un contrat Max, votre ticket sera traité prioritairement.

Pour de l'APRÈS-vente, je pense qu'il s'agit d'un SAV

La prise en charge dite “SAV” ne concerne que les problèmes matériel dans le cadre de la garantie légale du constructeur de la tablette.

Ne pensez pas qu’en demandant un SAV, nous pourrions résoudre gracieusement des problèmes dûs aux logiciels de la tablette, à un défaut de connexion internet, ou autre …
Afin de vous éviter d’avoir à payer ultérieurement pour les frais d’expédition et retour de la tablette, nous vous conseillons de réaliser au préalable soit un diagnostique par téléphone, soit en détaillant et illustrant votre problème en ouvrant un ticket support (voir ci-dessus).

Pour un SAV hors garantie constructeur ou SAV logiciel, choisir cette option sur le formulaire.

Plus d’infos sur le SAV.

Je souhaite vous écrire par courrier postal

Ordimemo est une entreprise digitale, dont les produits sont vendus sur internet ainsi que ses services.

Le show-room de Saint-Marcellin est un lieu uniquement de démontration et de vente. Ce n’est pas un espace de service après-vente, même pour les achats effectués sur place. Pour toute demande après-vente, veuillez vous conformer aux contacts ci-dessus.

N’envoyez pas de courrier postal, qu’il soit simple ou recommandé, adressé au siège social, ni de télécopie, aucune réponse ne vous sera adressée. Veuillez vous conformer aux contacts ci-dessus.

Comment vous contacter si je n'ai pas d'ordinateur ?

Vous pouvez utiliser un smartphone connecté à internet.

En l’absence d’internet, vous pouvez contacter le support par téléphone (voir ci-dessus), ou demander à un ami ou un voisin de nous adresser votre demande par internet.

Je souhaite me rétracter de ma commande

Vous pouvez solliciter une demande de rétractation au titre de la loi Hamon (article L121-21 du code de la consommation), en respectant le délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la réception du colis (ou de son avisage) à condition que vous n’ayez pas sollicité l’exécution immédiate de la configuration de la tablette (et activé sa licence d’utilisation) ou d’une prestation de service associée. Dans ce cas, vous avez reconnu qu’à ce titre, vous ne pourriez pas exercer votre droit de rétractation conformément aux dispositions de l’article L221-28 du code de la consommation.
Si néanmoins vous souhaitez passer outre les dispositions de l’article L221-28 code de la consommation, tout en respectant le délai légal de 14 jours, nous pouvons à titre exceptionnel accepter votre retour, en payant au préalable des frais de reconditionnement de la tablette, nonobstant des frais de remise en état ou de pièces manquantes.
Effectuez votre demande par ce formulaire.

Je souhaite désinstaller tous les composants Ordimemo de la tablette

Vous pouvez effectuez votre demande par ce formulaire, puis “SAV demande désinstallation”.

Je souhaite vendre ou acheter une tablette Ordimemo d'occasion

Plus d’informations sur cette page.

Pin It on Pinterest

Partagez moi !